Applications Bordeaux Aquitaine Wine Trip pour mobiles et tablettes Comment faire un lien vers notre site
Chargement...
Au pays des nez,
ce qui compte, c'est le bouquet !
Château de Monbazillac
Autour d'un cepage

12 500 hectares de vignes

8 cépages

cabernet sauvignon, merlot, malbec, sémillon, muscadelle ou encore chenin blanc et 13 AOC.

Vous êtes ici : Bergerac - Périgord Pourpre

Pays de Cyrano, le Bergeracois est une terre de poésie au caractère bien senti. La nature généreuse de cette partie de la Dordogne se révèle dans ses vins. Elle vous inspirera des séjours authentiques entre patrimoine et paysages, où campagnard rime avec artisan d'art. A l'occasion d'une fête gourmande ou d'un festival de jazz, venez goûter les saveurs du Périgord.

Le Périgord aux couleurs du vin

Situé au sud du département de la Dordogne, le Bergeracois tire son nom de « Périgord Pourpre » de son importante activité viticole. Ses 12 500 hectares de vignes produisent 8 cépages différents. Cabernet sauvignon, merlot, malbec, sémillon, muscadelle ou encore chenin blanc sont assemblés dans les chais pour réaliser 13 appellations d'origine contrôlée savoureuses.

Abandonnez-vous aux saveurs généreuses

Fruit du bergerac et du montravel, cuir du pécharmant, miel du monbazillac et du saussignac… Les vins du Périgord Pourpre évoquent la diversité des paysages. Vous y (re)trouverez les coteaux ombragés, les prés fleuris et les rivières chantantes, comme l'accent des vignerons qui vous feront goûter leurs vins.

Randonnez auprès de 93 villages

Praticable à pied, à vélo ou en voiture, la route des vins chemine et dessert une centaine de propriétés viticoles réparties entre les 93 villages du Bergeracois. Bastide d’Eymet, châteaux de Monbazillac et Lanquais... Parcourez la campagne en laissant votre flair vous guider, il y a tellement à découvrir par ici. Et à seulement quelques encablures, les grottes et abris de la vallée de la Vézère vous plongent dans la préhistoire.

Dominez la Dordogne à Bergerac

Embarquez sur une gabarre (bateau traditionnel) pour naviguer sur la Dordogne et découvrir autrement la cité médiévale à l'architecture préservée. A pied, ses places ombragées et ses rues à colombages sont de parfaits prétextes à flânerie. La Maison des vins, abritée dans le cloître des Récollets, constitue une entrée en matière idéale pour découvrir le vignoble alentour.